Wednesday 21 November 2012

Déclaration du Mouvement 25 février concernant la dernière sortie médiatique de Ould Abdel Aziz à l’Elysée

Fidèle à son habitude du mépris à l’égard du peuple mauritanien, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a rencontré son homologue français Mr François Hollande à l’Elysée, avant même pas de prendre l’initiative de s’adresser au peuple mauritanien.


La gestion du système mauritanien de la période de l’absence de Ould Abdel Aziz, ainsi que la nature de la sortie médiatique de ce dernier, nous obligent à clarifier les différents points suivants:


- Le lancement par le mouvement de sa campagne intitulée (Non à la tutelle), cinq jours avant, reflète une bonne lecture pour un moment historique, car la sortie du général Aziz – selon la déclaration de l’Elysée – avait comme objective de faire engager notre pays dans une guerre au-delà de ses frontières au profil d’une puissance étrangère qui ne manifeste aucun respect à l’égard de notre pays ni a la situation difficile qu’il traverse.


- Nos revendications continu pour la mise à fin du régime militaire trouve toute sa légitime justification, car l’absence du Général Aziz a dévoilé la face des véritables détenteurs du pouvoir. Leur gestion du pays a éclairci leurs degrés de mépris envers les citoyens, et leurs négligences du destin du pays en l’abandonnent au-delà de cinq semaines victime des rumeurs et au chaos.


- Nous sommes sorties le 25 février 2011 réclament un changement radical qui conduit à un état institutionnelle qui garantit les droit de ses citoyens et qui conserve leur dignité, nous avons continu nos demandes malgré l’absence du Général nous les continuerons avec ou sans son retour.


p64lbzUi6go





Filed under: أخبار

No comments:

Post a Comment